Légende de Centella

La Centella Asiatica

La légende raconte que les tigres viennent se frotter à cette plante rampante que l’on trouve en Asie et à Madagascar pour cicatriser leur plaie, ce qui lui vaut son nom « d’herbe à tigre ».

Les faits scientifiques sont maintenant là pour prouver ses multiples vertus et elle n’a pas fini de nous étonner…
Les découvertes récentes ont montré sa remarquable efficacité contre les pelotons graisseux qu’elle attaque et son action sur la biosynthèse des fibres de collagène.

 

ligne de déco

Isabelle reine de HongrieLa légende de l’Eau de la Reine de Hongrie

« Moi, Donna Isabella, Reine de Hongrie, âgée de 72 ans, infirme des membres et goutteuse, ai usé un an entier de la présente lotion que me donna un ermite.

Elle fit tant d’effet sur moi que je guéris et recouvrai des forces. En sorte que paraissant belle à chacun, le Roi de Pologne voulut m’épouser.

 

ligne de déco

 

Le Fenugrec

« De la transformation d’un vieillard en jeune homme de 20 ans », c’est le titre d’un chapitre du dernier livre du papyrus de Smith (3000 ans avant J.C).

Il semble maintenant acquis que la plante à l’origine de ce rajeunissement, l’Hémaïte, soit bien le Fenugrec. Il agit au niveau du tissu conjonctif et confère au manteau cutané un aspect florissant et jeune

– See more at: http://centella.com/cosmetiques-biologiques/legende-de-centella/#sthash.3JH7QRQ5.dpuf